Marketing digital

PIM : quels avantages ?

Le PIM joue un rôle incontournable dans de nombreux domaines. Il est très sollicité surtout sur le plan commercial pour fluidifier leurs tâches. Ce programme s’utilise pour emmagasiner des produits et de veiller à leur qualité. On peut aussi évidemment contrôler les…

Lire la suite

Quel type de données peut-on gérer avec un PIM ?

Gestion de l’information produit en Français, le PIM ou Product Information Management est une solution permettant de gérer des informations relatives ayant pour but de promouvoir et de vendre des produits. En d’autres termes, c’est un logiciel qui sera alors…

Lire la suite

Une solution PIM : comment ça marche ?

PIM est un acronyme de 3 lettres signifiant en anglais Product Management Information. C’est un outil de gestion qui permet de centraliser des informations produits. La multiplication de canaux de vente complexifie la gestion d’informations produit. Découvrez comment fonctionne la solution PIM. Comment le PIM fonctionne-t-il ? Pendant la mise en…

Lire la suite

Entreprise : pourquoi avez-vous besoin d’un PIM ?

Product Information Management ou PIM en français la Gestion de l’information Produit ou GIP. Plus clairement, un prototype de logiciel nécessaire dans les entreprises. Une solution qui est capable de gérer et de contrôler toutes les données relatives à la…

Lire la suite

Réseaux sociaux : comment choisir le bon format pour vos vidéos d’entreprise ?

Dans le monde du commerce, tous les moyens sont bons pour réussir son coup. La publicité est devenue un réel champ de bataille où les mastodontes tentent de faire durer leur règne, tandis que les petits nouveaux espèrent s’y faire…

Lire la suite

Les meilleures façons d’obtenir des Leads sur votre site web

Les Leads sont de termes utilisés dans le vocabulaire marketing qui vient du verbe « to lead » en anglais qui signifie en français « mener ou conduire ». Les experts dans le domaine marketing parlent souvent de la génération des leads qui traduit…

Lire la suite

LinkedIn : quel format de publication choisir ?

Vous avez le choix du format de publication sur Linkedin pour votre projet. Depuis quelques années, LinkedIn a aussi adopté les tendances dans le milieu des réseaux sociaux comme l’intégration des stories par exemple. Parmi les formats disponibles sur ce…

Lire la suite

3 conseils pour modérer efficacement votre page Facebook

Le Facebook est une plateforme de réseaux sociaux très puissants et devenus même la clé principale de la communication et du marketing en ligne. Grâce à la fonctionnalité de publication et de commentaires publics, les clients et les entreprises peuvent…

Lire la suite

3 astuces pour faire une bonne story d’entreprise sur Instagram

Il y a des conditions à suivre pour promouvoir votre entreprise sur Instagram. Vous pouvez publier des vidéos, travailler avec des influenceurs, faire participer vos abonnés pour plus de visibilité mais évitez de dévoiler vos stratégie au public. Bien évidemment,…

Lire la suite

Que font mes clients ou mes prospects sur internet ou les réseaux sociaux ?

L’entreprise a besoin de prospection pour accroitre les nombres de ses clients. Pour cela, il est important d’avoir des stratégies très efficaces. Pour pouvoir le faire, elle doit au moins savoir ce que font ses clients sur le Net. Et…

Lire la suite

Plan du site