LinkedIn : quel format de publication choisir ?

Publié le : 11 mai 20213 mins de lecture

Vous avez le choix du format de publication sur Linkedin pour votre projet. Depuis quelques années, LinkedIn a aussi adopté les tendances dans le milieu des réseaux sociaux comme l’intégration des stories par exemple. Parmi les formats disponibles sur ce réseau professionnel, vous pouvez citer les formats multimédias comme des photos ou vidéos mais aussi d’autres formats comme les textes, les liens ou les documents. Chacun de ces formats possède ses avantages ainsi que ses inconvénients. Vous devez alors faire votre choix en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Les formats textes, images ou vidéos

Un texte est un format de publication sur Linkedin simple mais doté d’une performance remarquable. Il figure parmi les formats les plus efficaces sur ce réseau professionnel. Statistiquement parlant, les publications ne contenant que du texte possède un nombre de vues 10 fois supérieurs aux autres. Comme disait le dicton, une image vaut mille mots. Vous pouvez aussi choisir de poster des images lors de vos publications. Elle doit par contre illustrer le message que vous voulez passer. Une publication en vidéo témoignera de votre engagement surtout si elle est bien réalisée. Une vidéo servira aussi à divertir l’audience. N’hésitez pas à ajouter des sous-titres à la vidéo pour une meilleure accessibilité.

Les carrousels et les liens

Le carrousel comme format de publication sur Linkedin est très avantageux si vous avez du mal à faire de la publicité sur le réseau. Un carrousel est un lien animé par plusieurs images. Ce format reste alors intéressant si vous avez peu de moyens pour faire de la publicité. Vous pourrez choisir un ou plusieurs liens sur les photos que vous publierez. Lorsque vous mettez un lien sur votre publication, un aperçu s’affichera automatiquement. Les liens sont réputés inefficaces car ils réduisent le nombre de vues. Par contre, vous pouvez tout de même utiliser la technique de parcimonie dans votre publication. Cela consiste à mettre le lien en commentaire.

Les story

Comme sur les autres réseaux sociaux, un story peut aussi être un format de publication sur Linkedin. Par contre, il reste inaccessible dans certains pays, ce qui est un grand désavantage. Par contre, si vous ne concentrez votre publication que sur la France ou l’Europe, vous n’aurez pas de problèmes concernant cette éligibilité. Les stories possèdent une durée de 24 heures. Vous pourrez alors publier des photos, des textes ou des vidéos de 20 s maximum dans les stories.

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