Le social selling représente actuellement une stratégie commerciale la plus courante permettant d’affilier les réseaux sociaux dans le système de ventes. Généralement dans ces réseaux sociaux, plus particulièrement LinkedIn, cette stratégie de social selling sera mise en place au sein de son site e-commerce, dans le but de simplifier sa prospection digitale pour trouver de nouveaux prospects. Mais comment prospecter sur LinkedIn à l'aide du social selling ? 


Social selling : Qu’est-ce que c’est ? 

Généralement, le social selling, aussi appelée la vente sociale, se définit comme une procédure consistant à exploiter les réseaux sociaux dans son système de ventes. En effet, l’acteur principal de la prospection BtoB est bien évidemment LinkedIn, qui est un grand réseau professionnel. LinkedIn est un secteur de chasse perpétuel qui permet de se mettre en relation avec de nombreux profils dans le monde entier. Si vous souhaitez mettre en place une certaine stratégie d’expansion pour votre réseau afin de le concorder à ses besoins et attentes, le principe communautaire sera ainsi renforcé. Idéalement, il est important de ne pas accepter n’importe qui sur son réseau, ceci dans le but de développer efficacement ce dernier et de permettre une relation fiable dans son business. Ainsi, pour attirer des divers prospects et clients, consultez l’agence social selling linkforce


Pourquoi faire du social selling sur LinkedIn ? 

Une prospection LinkedIn est une excellente idée, car c’est un secteur incontournable pour installer sa stratégie inbound marketing tout en créant d’abord un profil pour son entreprise. Principalement, il est essentiel de noter que LinkedIn est un vrai outil de prospection. Dans les réseaux sociaux, tous les contacts partageront des actualités associées à leurs domaines d’activité. De ce fait, vous pouvez disposer des données essentielles à propos de vos futurs clients, partenaires et prospects. Il ne sera donc pas difficile de déterminer les attentes et besoins de vos principales cibles. 

Dans le but d’attirer et de fidéliser ses clients, il est très important d’être son propre média. Notez que les internautes ne se rendent pas sur LinkedIn pas pour connaître vos principaux services ou produits. 


Comment prospecter sur LinkedIn grâce à une agence social selling ? 

Pour prospecter sur LinkedIn, quelques bonnes pratiques sont à prendre en compte : 

Repérer les sociétés cibles : la première chose à faire sur LinkedIn est d’élaborer une liste des entités en proportion avec ses objectifs commerciaux. Ainsi, il faut cibler ces sociétés ou bien les start-ups en phase de croissance. 

Déterminer les décisionnaires : habituellement, les décisionnaires interviennent dans toutes les décisions d’investissement B2B. Notamment, les ventes ne se limitent pas seulement à une connexion avec les contacts. Il faut alors prendre une mesure assez large pour fixer une idée précise en termes de décision. 

Bien soigner son profil LinkedIn : ce profil représente sa pertinence en termes de compétences, dont il faut le valoriser. Cela nécessite des mots-clés optimisés, une photo professionnelle et une présentation intéressante. 

Informer : l’excellente manière d’attirer la confiance de ses prospects est de les diffuser des informations à pertinentes. Il faut que vous soyez une source fiable pour élargir rapidement votre secteur d’influence. 

Personnaliser ses prises de contact et InMails : citer les noms et prénoms de ses prospects est une bonne façon de garder leur attention et de faire en sorte qu’ils se sentent uniques. 

Élargir son réseau : une fois que vous ajoutez une personne sur LinkedIn, vous vous rapprochez plus de leurs contacts, ainsi, vous pouvez ensuite les contacter.