Réseaux sociaux : comment choisir le bon format pour vos vidéos d’entreprise ?

Dans le monde du commerce, tous les moyens sont bons pour réussir son coup. La publicité est devenue un réel champ de bataille où les mastodontes tentent de faire durer leur règne, tandis que les petits nouveaux espèrent s’y faire un nom. De nos jours, avoir un bon texte ne suffit plus à capter l’attention des consommateurs, c’est pourquoi, l’utilisation de la vidéo devient de plus en plus courante. La question qui se pose est donc savoir, comment choisir le bon format pour les vidéos d’entreprises.

En fonction de la finalité de la vidéo

Pour une entreprise, une vidéo demeure l’un des moyens les plus pertinents pour se faire connaitre et pour proposer un produit. Dans le premier cas, ladite entreprise tourne une vidéo, dans le but de présenter son staff, d’informer les gens sur son objet social et de montrer ses réalisations passées. En d’autres mots, la vidéo agit en guise de curriculum vitae pour l’entreprise. Etant conscient de son importance, les techniciens ont convenu que le choix du format pour les vidéos d’entreprise est capital. Par conséquent, il existe des formats appropriés, afin de garantir un rendu potable, pour chaque type d’utilisation de la vidéo. Dans le second cas, la vidéo sert à vanter les mérites de produits qui sont mis en vente. Par conséquent, plus la vidéo est de bonne qualité, plus la marchandise suscite l’intérêt des consommateurs.

Pour les vidéos à mettre en ligne

Il est vrai que chaque entreprise dispose de sa propre stratégie pour tout ce qui est vidéo. Dans la plupart des cas, les vidéos sont postées sur leurs sites web, pour informer et sensibiliser les internautes. Il est à remarquer que le premier rôle de ces vidéos est la consultation en temps réel. Voilà pourquoi, la qualité et la résolution de l’image doivent respecter les normes. Ainsi, le format de la vidéo d’entreprise conseillé, pour une consultation en ligne est le format AVI. Ce format est avantageux parce qu’il est réputé versatile. Effectivement, l’AVI est supporté par tous les ordinateurs disposant du système Windows et Mac. En plus, la compression de la vidéo en Dvix est possible au cas où le propriétaire de la vidéo la désire.

Selon les appareils utilisés

Actuellement, le recours à l’ordinateur n’est plus le seul moyen pour consulter des vidéos. Avec le progrès de la technologie, les appareils mobiles tels que les téléphones android et les tablettes électroniques offrent la possibilité de faire une lecture vidéo. Toutefois, pour être fonctionnel, le format pour les vidéos d’entreprise doit être compatible avec les appareils en question. Ici, le format MP4 est le plus adéquat, en raison de la haute qualité d’image qu’il offre.

Diffusion en direct sur les réseaux sociaux : comment ça marche ?
Agence social selling : comment prospecter sur LinkedIn ?