Entreprise : pourquoi avez-vous besoin d’un PIM ?

Publié le : 01 novembre 20214 mins de lecture

Product Information Management ou PIM en français la Gestion de l’information Produit ou GIP. Plus clairement, un prototype de logiciel nécessaire dans les entreprises. Une solution qui est capable de gérer et de contrôler toutes les données relatives à la vente de produit et de promotion. En un mot, une programmation de moteurs pour s’actualiser et tous savoir de l’intérieur, comme de l’extérieur. Le PIM est la base centrale des toutes les données.

Quel genre d’entreprise a besoin de PIM ?

Vous avez un projet en tête ou mieux encore vous réalisez déjà votre projet, et que vous êtes face à une difficulté à suivre votre entreprise. Pas de panique, la solution PIM de Goaland est là pour vous sauver. Le programme informatique PIM est essentiellement utile, efficace et convenable avec diverses entreprises. Que cela soit une petite entreprise de boutique de chaussure ou d’une grande entreprise de produits de marque. C’est la gestion de toute une communauté d’employés avec l’aide de la mise en place de workflow.

Pourquoi une entreprise a besoin d’un PIM ?

Qui dit entreprise, dite gestion de ventes, d’employés et de produits. Pour le bon fonctionnement d’une entreprise, c’est de faire face aux concurrences. L’entreprise a strictement besoin d’un PIM. Avec le workflow, diriger l’entreprise n’a jamais été aussi simple et rapide. L’entrepreneur reste actualiser à temps réel de toutes activités de son entreprise. Le workflow sélectionne et distribue les responsabilités entre les différents employés et chargés en conforme de leurs expertises. Il accélère et résulte de meilleure vente et l’augmenter.

Les meilleurs atouts du PIM

Les infinités avantages du PIM :

-le PIM relève tous les défis : face aux concurrences, aux produits à vendre (mauvaises qualités et stockages) et aux données répétitifs et mal organisé, etc.

-tous les informations et produits sont contrôlés d’un seul et unique référentiel, d’où toutes les données sont bien organisées, fiable et surtout garder en sécurité,

-le workflow simplifie et fluidifie tout le processus interne et externe;

-il est capable de modifier et voire même contextualiser les informations du produit (prix, descriptions, catégorie, promo, etc.), vers les différents pays et leurs langues, à partir du canal de distribution.

Le PIM n’est rien d’autre que la solution de tout dilemme de gestion existant dans une entreprise.

Le PIM est le facilitateur de gestion d’une entreprise. Il garantit l’atteint de l’objectif final, c’est de faire une vente rapide et assurée. Tout est managé dans une seule programme, pas besoin de déplacement, ni des efforts épuisants. Il suffit d’installer le programme de workflow et tout devient automatiser. Créer ou gérer votre entreprise à partir de PIM ou Product Information Management.

PIM : quels métiers sont concernés ?
PIM : quels avantages ?

Plan du site