5 statistiques essentielles à suivre sur LinkedIn

Généralement, LinkedIn est un réseau social professionnel permettant aux différents utilisateurs de rester connecté avec ses contacts spécifiques. Actuellement, il est très courant et le plus utilisé, afin que les entreprises puissent retrouver sa notoriété et surtout d’attirer des nouveaux clients potentiels. Dans le but d’aider les différents utilisateurs à appliquer et améliorer sa stratégie marketing sur LinkedIn, 5 statistiques essentielles sont à suivre :

Performance globale de la publication

Pour trouver une idée concrète sur la performance de la publication, il est essentiel de comprendre comment il se fonctionne. Sur le réseau social LinkedIn, l’utilisateur peut se faire rapidement une idée sur les performances globales de la publication à partir de l’onglet statistique, qui est l’un des statistiques à suivre sur LinkedIn. Il peut découvrir les diverses impressions (dont le nombre d’affichage de la publication), le taux d’interaction, les clics, etc. De ce fait, plus les valeurs des paramètres augmentent, plus la performance du post devient meilleure. Par contre, il ne faut pas s’arrêter seulement à ces chiffres, il est nécessaire de considérer la partie statistique de LinkedIn, permettant de donner des chiffres globaux.

Croissance du nombre d’abonnés et leurs données démographiques

Notamment, l’une des statistiques à suivre sur LinkedIn est la croissance du nombre d’abonnés permettant de montrer l’influence de l’entreprise. Ces abonnées peuvent être ses clients potentiels ou ses plus grands fans, partageant la voix de son propre entreprise. En effet, ce sont ces abonnées qui apportent le plus de prospects sur son réseau. De ce fait, il est primordial d’analyser le type de public cible et d’examiner plus sur le nombre d’abonnés qui grandissent avec le temps.

Parmi les statistiques à suivre sur LinkedIn, il y a les données démographiques de ses abonnés permettant de fournir des informations spécifiques sur les divers types d’utilisateurs suivant sa page LinkedIn (peuvent être des propriétaires, des seniors, des directeurs, des débutants…). C’est donc un indicateur important.

Obtention d’analyse des concurrents et la mesure d’engagement global à partir du taux d’interaction

L’obtention de l’analyse des concurrents est parmi l’une des 5 statistiques à suivre sur LinkedIn. Dans cette partie, elle affiche les entreprises ayant les mêmes services et produits. Avec cet indicateur, il est possible de comparer son entreprise et ses principaux concurrents.

En outre, avec la mesure de l’engagement global à partir du taux d’interaction, vous pouvez trouver le chiffre dans les statistiques de chacun des post (dans la section statistiques). Le taux d’interaction montre donc le pourcentage des utilisateurs qui ont interagi à ses publications, dans le but de se faire une idée spécifique sur la qualité du post.

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