3 conseils pour modérer efficacement votre page Facebook

Le Facebook est une plateforme de réseaux sociaux très puissants et devenus même la clé principale de la communication et du marketing en ligne. Grâce à la fonctionnalité de publication et de commentaires publics, les clients et les entreprises peuvent s’interagir librement. Les commentaires peuvent être utilisés par les clients pour exprimer leur besoin, leur satisfaction ainsi que leur mécontentement. Voilà pourquoi, il est important de modérer une page Facebook, pour que les commentaires des clients mécontents n’affectent pas les autres.

Prendre en compte les critiques

Pour modérer une page Facebook, vous devez prendre en compte toutes les critiques exprimées par vos clients. Parfois, les opinions, les critiques et les conseils des clients s’avèrent nécessaires pour améliorer la qualité de votre service ou produit. Vous devez donc être prêt à entendre des commentaires parfois grotesques et insultants de la part de vos clients. Pourtant, il arrive que les internautes dépassent les limites et expriment ces mécontentements de façon très dépassée. Mais en étant, l’administrateur de la page ne vous donne pas le droit de supprimer tous les commentaires qui vous gêne. Au contraire, vous devez vous renseigner auprès de vos clients mécontents la raison de son souci et ces mauvaises expériences auprès de votre service. Le plus important, s’est que, vous devez faire tout votre possible pour trouver des solutions à leur problème.

Parfois, une réponse bien fournie avec gentillesse peut résoudre le problème et renforce même l’image de votre marque. Donc, essayez de prendre le temps à analyser tous les commentaires, avant donner votre réponse ou de supprimer le commentaire. Vos clients doivent sentir que vous les accorde toute votre attention et essayer de trouver des réponses à leur demande. Et surtout, n’hésitez pas à présenter votre excuse, si l’erreur était commise de votre part.

Filtrer les commentaires

La communication des internautes sur votre page Facebook est très importante, car cela indique que votre marque leur intéresse et qu’il attend le meilleur de votre part. Toutefois, vous n’échapperez pas à des gens malhonnêtes qui veulent nuire à votre projet, en laissant des commentaires absurdes sur votre page. Pour remédier à cela, vous devez filtrer tous les commentaires qui seront visibles sur votre page. Choisissez les mots à bloquer pour facilités le masquage des commentaires sensibles ou comporte des insultes. Vous devez également agir au plus vite que possible, quel que soit la situation, car plus votre réponse est rapide, plus vous gagnez la confiance de vos clients.

Donner de la voix à vos clients

Pour modérer une page Facebook correctement, vous devez savoir que les internautes aiment se sentir privilégiés et être le centre de votre attention. Pour ne pas perdre un client, vous devez sans cesse interagir avec eux et rebondir sur leur commentaire. Et répondre à leur besoin de façon rapide et efficace.

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