3 astuces pour faire une bonne story d’entreprise sur Instagram

Il y a des conditions à suivre pour promouvoir votre entreprise sur Instagram. Vous pouvez publier des vidéos, travailler avec des influenceurs, faire participer vos abonnés pour plus de visibilité mais évitez de dévoiler vos stratégie au public. Bien évidemment, vous devez rester connecté pour être actif et mettre votre profil à jour régulièrement. Voilà pourquoi vous devez mettre en avant vos stories alors comment vous y prendre ?

L’importance de la cohérence de votre story

Une astuce pour garder votre story d’entreprise sur Instagram cohérente est l’utilisation d’une même palette de couleurs. Pour que les abonnés puissent directement s’apercevoir qu’il s’agit d’une story de votre marque, optez pour des couleurs qui correspondent à votre charte graphique. Afin d’attirer plus d’abonnés, n’hésitez pas à utiliser des filtres. Vous n’allez pas seulement attirer leur attention mais vous allez aussi les inciter à s’engager après avoir suivi votre story. Pour rappel, une story peut se présenter sous formes d’un slideshow de nombreuses images ou d’une vidéo courte de moins de 8 secondes. Votre créativité est indispensable pour réaliser un texte original avec des emojis et des autocollants mais trop.

Utiliser des hashtags dans votre story

Les hashtags jouent un rôle important pour votre visibilité sur Instagram. Vous économisez de l’argent en les utilisant comme il le faut. En effet, vous n’avez plus à faire des publicités. C’est la meilleure manière de promouvoir un événement ou de valoriser une idée. Vous allez exploiter des informations liées à un style particulier, à un thème ou à votre secteur d’activité.

Vous allez attirer plus d’utilisateurs grâce à des histoires que vous allez partager à tout le monde. Il est recommandé d’utiliser des hashtags spécifiques pour éviter de vous fondre dans la masse de recherche des utilisateurs. Utilisez des mots-clés originaux dans vos story d’entreprise sur Instagram pour vous distinguer.

Mettre en avant le storytelling

Vous devez mettre de l’émotion dans votre story. Il est conseillé de raconter une histoire pour toucher le cœur des abonnés. Les vidéos et les photos n’ont pas à être parfaites mais c’est leur contenu qui importe. Elles devront faire passer un beau message tout en mettant en scène le produit ou le service que vous vendez. Votre story d’entreprise sur Instagram devient automatiquement une publicité non coûteuse. Prenez en photo une personne qui utilise le produit que vous vendez. S’il s’agit de produits alimentaires, vous devez prendre en photo un plat préparé à partir de ces derniers par exemple.

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